Lire la suite

Aimants thérapeutiques, la nouvelle réponse contre la douleur

“Depuis quelques temps, je me suis mis à la magnétothérapie. Quand j’ai un petit souci musculaire ou une douleur, ça permet de me soulager plus rapidement.” Comme d’autres sportifs, le cycliste Brice Feillu s’est mis aux aimants. Pour sa fiabilité, ses résultats la thérapie magnétique séduit de plus en plus et pas seulement les adeptes des médecines douces. En effet, si elle attire les sportifs, elle intéresse aussi les professionnels de santé. D’autant qu’une récente étude clinique publiée en décembre 2017, l’étude Lombalgis, réalisée par les docteurs MARC et RENEVIER, démontre pour la première fois en France, leurs réels effets antalgiques. Les aimants soulagent la douleur comme le mal de dos, leurs bienfaits …

Lire la suite

Utilisation du cannabis dans le domaine médical en Suisse

Bien que l’utilisation du cannabis dans le cadre d’un traitement médical soit encore taboue en France, ce n’est pas le cas dans d’autres pays, comme l’Italie, les Pays-Bas ou l’Allemagne. En Suisse, le cannabis medical est autorisé sous certaines conditions toutefois. Le cannabis : pour quel traitement ? Aussi appelé chanvre indien, le cannabis est une plante utilisée dans le cadre médical depuis des lustres. On lui attribue des effets bénéfiques contre de nombreux maux. Le cbd légal, comme ceux disponibles sur www.holyweed.ch, aurait ainsi des propriétés antidouleurs, antispasmodiques, antivomitives et antinauséeuses. On le prescrit généralement aux patients atteints d’un cancer ou du sida. Le cannabis médical permettrait également de stimuler l’appétit. On le préconise aussi pour …

Lire la suite

Comment se soigner contre les allergies naturellement ?

Neiges, climat nostalgique, atmosphère romantique, … L’hiver est l’une des saisons préférées des Français. Cependant, elle est aussi source d’allergies et de rhumes. Alors, il vaut mieux s’y préparer en avance. Voici notamment quelques astuces de grand-mère contre la réaction allergique. Vous pouvez les réaliser facilement, avec vos produits du quotidien. Les infusions naturelles contre le rhume de foins Appelé aussi rhinite allergique, le rhume de foins est une intolérance aux allergènes tels que les graminées, les acariens ou quelques types de nourritures. Pour le soigner, il suffit de boire une infusion à base de camomille, de réglisse ou d’ortie tous les soirs. Ces ingrédients ont une propriété antioxydants, qui peuvent soigner une rhinite persistante très …

Lire la suite

Acheter ses médicaments en ligne

Il est possible pour les consommateurs de trouver des médicaments en ligne depuis la fin de l’année 2012. Mais il faut savoir que seuls les médicaments non soumis à prescription médicale et les produits de parapharmacie sont concernés par cette innovation. Mais pourquoi acheter des produits de pharmacie en ligne et quelles sont les mises en garde à connaître ?

Lire la suite

Acheter des médicaments et des produits parapharmaceutiques en ligne

Les Français ont pris l’habitude de faire leur achats en ligne. Il faut admettre que l’on trouve de tout sur le Web, notamment des médicaments et des produits pharmaceutiques. En effet, Il est possible de trouver de nombreux produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques en ligne. La livraison est rapide sans avoir besoin de se déplacer.

Lire la suite

Les antidépresseurs : Grandes classes thérapeutiques de médicaments

C’est en 1957 que le psychiatre français Jean Delay proposa une classification des médicaments dits psychotropes qui sont utilisés notamment pour le traitement de la dépression. Ainsi on peut distinguer 4 grandes catégories : les sédatifs, les psychodysleptiques, les psychoanaleptiques et les thymorégulateurs. Ces catégories s’adressent-elles aussi sur les antidépresseurs ?

Lire la suite

Cocaïne, nicotine… le vaccin anti-dépendance est tout proche !

Plusieurs spécialistes se sont penchés sur les mécanismes de la dépendance aux drogues pour essayer de trouver une issue pour les personnes qui en souffrent. Ils ont alors pu élaborer plusieurs traitements efficaces, dont le plus prometteur est l’élaboration d’un « vaccin antidépendance ». Il pourrait aider les personnes dépendantes au café, à l’alcool, au tabac et à la cocaïne à se détacher de leurs mauvaises habitudes.